Sauf que je n’ai jamais vu une ZX 4×4, que les 4×4 de la gamme psa viennent…de Mitsu par exemple.
Le moteur est une préparation sur base de celui de la GTR, gageons que les datas récueillies lors de la montée serviront à améliorer le moulin pour la prochaine spec de godzilla.
De plus rien ne vous indique que certaines pièces ne se retrouvent pas dans une mégane RS ou tout autre modèle.
Prenons le problème à l’envers…Si Renault ou Nissan s’attaque à Pikes peak et se prend un four…leur image en pâtira (si si renault a une image à l’étranger) tandis que là Dacia n’a rien à craindre et tout à gagner.
Les GTI peugeot de maintenant vivent sur le passé de la 205 GTI (tout comme gordini) éventuellement la C4 by Loeb profite de l’image du WRC mais personne n’est dupe et ne considère les modèles de série de PSA comme issus de la 908 ou de la C4/DS3 wrc.
Audi avant son aventure Quattro n’avait pas l’image d’une marque sportive et jeune…pourtant ils y sont allés.
Dacia plus près de chez nous (puisque Pikes Peak vous semble éloigné) fait la logan jcup, le trophée Andros, a mis le Duster sur le Aicha des gazelles, en rallycross Chanoine (un nom dans la compétition française) engage des Sandero (et des logan l’an dernier avec un certain succès), etc.
Bref…Dacia n’en est pas à sa première compet’ avec Pikes Peak.
Personnellement je me réjouis de voir ENFIN un français au départ de la no-limit soutenu officiellement par le groupe renault-nissan.
NB: cherchez un peu les articles autour de ce dacia et vous verrez que je ne suis pas seul à penser que Dacia cherche à « gagner la course le dimanche et à vendre la voiture victorieuse le lundi » 😉
Cela dit que vous ne soyez pas convaincu du résultat c’est votre droit.