Quantcast
Channel: Commentaires sur : Duster « No Limit » : rencontre avec les attaquants de Pikes Peak
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Par : bullitt

$
0
0

Tibo35 dit :
31 mai 2011 à 9:52

« Lorsque Dacia soutient Dayraut pour Pikes Peak, ils ont a y gagner une image de constructeur. »

L’image véhiculée par Porsche que se soit au Dakar avec la 959 et autres voitures de course façon Le Mans, Peugeot avec la 205 et 405 rallye, Dakar ou série Le Mans avec la 90?, Citroen avec Loeb en rallye, Audi avec la Quattro S1 groupe B … c’est cohérent car ils véhiculent en effet une image sportive qui se retrouve dans la gamme des voitures de série de façon soit très fortes (Porsche 911) ou un peu moins avec les GTI Peugeot par exemple.

Par contre, s’engager sur Pike Peaks pour Dacia et en espérer des retombées comme celle de gagner une image de constructeur … j’ai des doutes. Pike Peaks est une course trop spécifique, trop éloignée de chez nous, Dacia n’est pas présent aux USA, Renault non plus et ce n’est pas demain que ça va changer surtout avec des daubes genre Fluence et Wind.

Un peu d’ailleurs comme le trophée Andros et les courses sur glace. Intérêt bien limité à mon avis même si on assiste à de belles courses mais de nouveau avec des voitures qui n’ont rien en commun ni de près ni de loin avec leurs homologues de séries.

Porsche ou Audi avec ses Quattro ont pu éprouver leurs technologies et les transposer sur les modèles de série … Pas demain la veille qu’on vera une Dacia débordant de chevaux ayant un quelconque intérêt sportif pour Mr. Toutlemonde.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Trending Articles